Poignées et boutons de porte

La diversité des modèles est une des principales caractéristiques des poignées de porte et boutons de porte. Loin d’être cacophonique, cette réalité constitue plutôt un avantage pour les utilisateurs.Toutes les sensibilités esthétiques sont prises en compte. Chacun peut donc y aller selon ses convenances et goûts. Les possibilités de combinaison sont quasi illimitées c'est pourquoi nous avons sélectionné les meilleures références pour vous guider et orienter vos recherches en fonction de vos besoins.
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-20 of 593

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-20 of 593

Par ordre décroissant

De nombreuses possibilités sont envisageables

Les garnitures de porte (poignées de porte et boutons de porte) désignent un ensemble de pièces utilisées pour mettre une porte en mouvement, soit pour l’ouvrir, soit pour la fermer.
Elles se distinguent par une philosophie diversifiée du design. De même, les formes et fonctionnalités ne sont pas les mêmes. Ainsi, les architectes et maîtres d’ouvrage n’ont que l’embarras du choix. Chaque pièce a un atout, une spécificité de nature à la distinguer des autres. Tous les modèles de poignée sont particulièrement fiables et répondent à toutes les exigences sécuritaires et constructives imposées par les normes. La conception de certaines pièces se fait dans un souci de miniaturisation constante des structures fonctionnelles de l’univers du bâtiment.


Diversité et modèles de poignées et boutons de porte

La multitude de boutons et poignées ne signifie pas que n’importe quel accessoire est compatible avec toutes les variétés de portes, quelle que soit la nature de leurs matériaux de fabrication. Assurément, le choix de votre pièce dépend du modèle de votre porte. Cela dit, les portes en bois, métal, PVC, vitre ont des boutons et poignées qui leur sont propres. Parallèlement, l’installation de ces accessoires sur les portes obéit à une technique spécifique, qui évolue au fil des années. Rien ne se fait donc au hasard. Dès lors, avant de procéder à l’achat des boutons ou poignées, prenez la peine de vérifier la compatibilité entre les deux systèmes, celui de votre porte et celui de la poignée à acheter ! L’efficacité du dispositif en dépend.
Les boutons et poignées sont loin d’être des outils anodins sur une porte. Ils ont d’ailleurs dépassé leur fonction de départ, qui les réduisait au rang de simples instruments d’ouverture et de fermeture de la porte. Aujourd’hui, ils symbolisent la beauté architecturale et constituent des éléments fondamentaux de la décoration des bâtiments.

Chargement en cours