Poignées inox

Peu importe la porte ou le meuble, l'esthétique est un facteur qui compte pour beaucoup, en termes d'aménagement. Elle doit donc s'appliquer à tous les éléments qui contribuent à l'aménagement d'une pièce. Au nombre de ces éléments, figure naturellement la poignée. En effet, même si prioritairement la poignée à un rôle fonctionnel et ergonomique pour garantir la bonne utilisation de la porte qu'elle équipe, il faut dire qu'elle s'inscrit aussi dans une logique d'esthétique. C'est sur cette base que les équipements de la catégorie des poignées fabriquées en inox ont été conçus dans un tel matériau, afin de leur garantir esthétique, praticité, et longévité.
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

1-20 of 56

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

1-20 of 56

Par ordre décroissant

Avantages des poignées en inox

De fait, l'acier inoxydable a un atout important qui est sa résistance à la corrosion. Les poignées de la catégorie bénéficient de cet atout phare, à la faveur duquel elles arrivent à être insensibles aux attaques chimiques des produits corrosifs. Ces poignées conçues en inox ont une capacité d'autoprotection, qui a pour origine la formation spontanée à leur surface d'un film complexe d'oxydes et d'hydroxydes de chrome, qui protège leur substrat métallique de la corrosion, et des attaques localisées.

Les poignées fabriquées en inox ont en outre un côté hygiénique fort appréciable. Étant donné que l'acier inoxydable est un matériau lisse, il ne permet pas la pose ni la rétention de salissures. C'est pourquoi ces types de poignées sont appréciés pour équiper les portes de bureaux, des salons, des laboratoires, et des séjours. En termes de sécurité, l'inox est également une solution résistante, qu'il n'est pas aisé de forcer. Dans la catégorie des poignées faites en inox, se trouve un large panel d'équipements conçus à base de ce matériau et qui permettent d'assurer la sécurité des portes et fenêtres.

De nombreux exemples de produits attestent de ces possibilités. La poignée double 19, U19 Normbau en est un, tout comme la poignée double sur rosace ligne LC MODELE LC3 Vachette ASSA ABLOY. Dans cette même catégorie, figurent aussi la poignée double Randi 7062 Normbau, la poignée de porte inox Ligne 19, Modèle V19 Normbau, ainsi que la poignée double inox et porcelaine CADAP, entre autres variantes de poignées.

Chargement en cours