Poignées inox
Avantages des poignées en inox
De fait, l'acier inoxydable a un atout important qui est sa résistance à la corrosion. Les poignées de la catégorie bénéficient de cet atout phare, à la faveur duquel elles arrivent à être insensibles aux attaques chimiques des produits corrosifs. Ces poignées conçues en inox ont une capacité d'autoprotection, qui a pour origine la formation spontanée à leur surface d'un film complexe d'oxydes et d'hydroxydes de chrome, qui protège leur substrat métallique de la corrosion, et des attaques localisées.
Les poignées fabriquées en inox ont en outre un côté hygiénique fort appréciable. Étant donné que l'acier inoxydable est un matériau lisse, il ne permet pas la pose ni la rétention de salissures. C'est pourquoi ces types de poignées sont appréciés pour équiper les portes de bureaux, des salons, des laboratoires, et des séjours. En termes de sécurité, l'inox est également une solution résistante, qu'il n'est pas aisé de forcer. Dans la catégorie des poignées faites en inox, se trouve un large panel d'équipements conçus à base de ce matériau et qui permettent d'assurer la sécurité des portes et fenêtres.
De nombreux exemples de produits attestent de ces possibilités. La poignée double 19, U19 Normbau en est un, tout comme la poignée double sur rosace ligne LC MODELE LC3 Vachette ASSA ABLOY. Dans cette même catégorie, figurent aussi la poignée double Randi 7062 Normbau, la poignée de porte inox Ligne 19, Modèle V19 Normbau, ainsi que la poignée double inox et porcelaine CADAP, entre autres variantes de poignées.