Serrures spécifiques

Le dispositif de verrouillage des objets et espaces résidentiels ou professionnels a été imaginé depuis très longtemps. Cependant, ses formes et ses qualités ont évolué avec le temps. Afin de vous guider et vous permettre de trouver le matériel adapté à vos besoins, nous avons sélectionné les meilleures références de serrures spécifiques.
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-20 of 114

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-20 of 114

Par ordre décroissant

Comment fonctionne une serrure ?

Toutes les serrures ont un mode de fonctionnement similaire. L’intérieur du dispositif contient des pièces de taille extrêmement réduite. Chacune d’elles joue un rôle déterminant dans le fonctionnement du système. Les serrures modernes sont conçues dans le strict respect des technologies les plus récentes dans ce domaine et obéissent aux normes qualitatives européennes. Au niveau européen, les serrures doivent répondre aux exigences de deux textes, à savoir NF et A2P.


Les différents types de serrure ?

La différence d’un système de verrouillage par rapport à ses semblables se situe à trois niveaux. Il s'agit du mode de verrouillage, du type d’installation et du niveau de sécurité. Il est donc essentiel de connaître les types de serrures et les caractéristiques rattachées à chaque modèle. Selon les types de serrures, on distingue plusieurs catégories de systèmes.
Il s'agit de la serrure à clé, la serrure à code, la serrure biométrique, la serrure antipanique etc. En ce qui concerne les types de serrures par mode de fermeture, on peut citer la serrure à crochet, la serrure mono-point, la serrure à 3 points, la serrure à 5 points, la serrure à fouillot, la serrure à crémone, etc. Enfin, selon les types de pose, il existe trois catégories de serrures spécifiques : la serrure en applique, la serrure caréné et la serrure à encastrer.


L'installation d'une serrure

Les emplacements sur lesquels une serrure peut-être installée sont divers : portes, coffre-fort, garages, fenêtres, portails, etc. Il est recommandé de faire appel à un professionnel pour l'installation et l'entretien du système de verrouillage. Cependant, vous pouvez faire vous-même plusieurs travaux de serrurerie, même si la première option est la meilleure. Elle permet à coup sûr d'éviter d'endommager le mécanisme. Faire confiance à un professionnel pour les travaux de serrurerie est avant tout gage d'un accès sécurisé à l’emplacement verrouillé.
Les systèmes de serrures ont chacun leurs spécificités et leurs qualités sont différentes de celles des autres. La principale différence se situe au niveau du verrouillage. Cette différence est donc gage de sûreté et de sécurité.
Dans un souci de qualité et de performances, nous vous proposons des marques telles Pollux, Bricard, Mottura, Vachette, Picard et de nombreuses autres références en la matière.

Chargement en cours