Pentures et gonds
Les pentures sont des éléments de quincaillerie constituées de bandes ferrées à vocation décorative. En effet, elles décorent vos portails, fenêtres et facilitent leur fermeture. Elles sont fixées à la porte, de sorte à la tourner ou se mouvoir facilement
Différents types de pentures et gonds
Pour répondre à tous vos besoins, une large gamme de produits est disponible :
- • la penture à talon : caractérisée par son bout fin, elle maintient correctement votre portail ou fenêtre en place. En outre, la ferrure à talon optimise le système de rotation de votre porte ou portail.
- • la ferrure à col élargi : dotée d’un assez large collet, la ferrure élargie est revêtue d’un acier qui assure sa durabilité et sa résistance face à la rouille. Ses trous d’environ 6,4 mm de diamètre sont disposés tout le long de la ferrure. Par ailleurs, aussi décorative qu’efficace, elle maintient vos fenêtres ou portes bien fermées.
- • les gonds à vis : généralement utilisés pour les portes en bois, ces instruments constituent un type de serrurerie permettant la rotation de votre porte. Ils la maintiennent bien en équilibre lors de son pivotement.
- • la charnière à repos : reposant sur une base saillante, la charnière à repos est constituée d’un mamelon prompt à accueillir le nœud de la ferrure.
- • la charnière de fixation : formée de deux pointes, la charnière de fixation est revêtue d’un acier qui caractérise sa solidité. Sa particularité réside bien dans son support crochet de forme ronde.