Cylindres

Le barillet est un système de verrouillage constitué de goupilles dans lesquelles une clé est insérée pour l’ouverture et la fermeture de la porte. La sécurisation des ouvertures du bâtiment est le principal enjeu de ce mécanisme.Il existe de nombreux types de cylindres ayant chacun des caractéristiques propres disponibles dans nos différentes gammes.
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-20 of 102

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

1-20 of 102

Par ordre décroissant

Les configurations du cylindre de serrure

Les barillets de serrure sont conçus pour répondre aux différents mécanismes des systèmes de verrouillage des portes. Il existe une multitude de modèles de barillets en fonction des systèmes de fermeture. À cet effet, on distingue le barillet classique ou standard à double entrée, le modèle débrayable, le modèle à boutons, le demi-cylindre... Par ailleurs, le barillet de serrure répond aux normes européennes en matière de sécurité. Il présente en outre une résistance antieffraction très remarquable. On peut citer selon les modèles de barillet les fonctionnalités suivantes : anti-crochetage ; anti-perçage ; anti-casse ; anti-copiage ; etc.


Les barillets : l'avantage de résistance

Les cylindres de serrure opposent une résistance farouche aux effractions. Cependant, il est possible de les forcer selon leurs niveaux de sécurité et de protection. Il est également possible de les déstabiliser en faisant sauter les goupilles ou à l'aide d'un marteau de l'extérieur. Heureusement, les nouvelles versions de cet outil sont conçues de manière à être inébranlables. En réalité, elles constituent le fruit de longues recherches, menées dans le but d’optimiser leurs niveaux de résistance et de sécurité. Dès lors, pour résister à une percussion, le barillet de serrure peut être en alliage. C'est pourquoi, il est recommandé qu’il ne dépasse pas le niveau de la porte. Sa mesure doit être calquée sur celle de la porte, pour éviter un arrachage extérieur. Les mécanismes de protection d'un barillet varient selon ses caractéristiques, d’où le classement suivant :


  • Barillet anti-arrachement. Il est toujours posé d'une manière affleurante ;
  • Barillet anti-casse. Grâce à son renfort et son alliage résistant, ce barillet résiste à la casse et aux coups de marteau ;
  • Barillet anti-perçage. Grâce à une rondelle en acier, ce barillet est protégé de l'attaque d'une perceuse. Celle-ci verra son foret tourner dans le vide.

Au total, le barillet se présente comme un système de verrouillage efficace, qui résiste aux effractions, casses, arrachements, perçages, etc. Cet outil est donc indispensable à la sécurité de vos portes

Chargement en cours