Ferme portes Groom

Dans la catégorie ferme-portes Groom, il existe une diversité de solutions, aussi efficaces et performantes les unes que les autres. Sont disponibles, différents types de ferme-portes répondant à des exigences particulières, ainsi qu'à un certain confort d'utilisation.

11 article(s)

Par ordre décroissant

11 article(s)

Par ordre décroissant

Particularités des fermes-portes Groom

On distingue deux types de ferme-portes ; bras à glissière ou coulissant et bras compas.

Le système à bras compas est le plus répandu. Il se compose généralement d'une applique et d'un bras articulé à fixer sur le coin supérieur de la porte. Quant au ferme-porte à bras coulissant, il se compose d'une applique fixée sur le coin supérieur de la porte et d'un bras à glissière. Il a la particularité de s'adapter à tous les types de portes et permet non seulement de régler la vitesse de fermeture (dispositif parfait pour les personnes âgées et à mobilité réduite), mais aussi de dissimuler les vis de réglage à la faveur d'un capot intégral (contre les actes de vandalisme).

En guise d'exemple, le ferme-porte à pignon excentré et crémaillère GR450 Groom fermetures est une solution intéressante. Ce dispositif permet d'équiper les portes de plus de 950 mm. Il s'agit d'un équipement à vitesse de fermeture, coup final et frein à l'ouverture réglables. Livré avec un bras à coulisse, il se distingue du ferme-porte hydraulique GR010 Groom Fermetures. Ici, il est question d'un équipement pour porte de 950 mm maxi, à vitesse de fermeture réglable par vis pointeau. Il se dote d'un système d'accélération finale réglable par le bras, et qui agit dans les derniers degrés de la fermeture.

De son côté, le ferme-porte à pignon excentré et crémaillère GR500 Groom fermetures présente des points communs avec sa variante GR450 ; mais s'en distingue par un freinage à l'ouverture et à coup final réglables. En guide d'accessoires à ces dispositifs, on compte l'arrêt mécanique pour bras à glissière Groom fermetures. Il fonctionne avec les glissières GR400, GR450, et GR500, mais est interdit sur porte coupe-feu. On compte également la plaque de montage pour porte ne permettant pas un montage direct du ferme-porte.

À ces équipements, vient s'ajouter le limiteur d'ouverture pour bras à glissière de ferme-porte Groom. Son rôle est d'assurer la protection de murs et de plinthes. Il se prête aux glissières de type GR400, GR450 et GR500. Il s'agit d'équipements et d'accessoires de qualité, qui permettent d'équiper les portes des maisons, des entreprises, et bureaux, et de renforcer leur niveau de sécurité.

Ce sont tous des équipements de porte conçus dans le respect de la norme NF EN 1154 CE.

Chargement en cours