Verrous a codes mecaniques unitecnic

Le verrou à code mécanique est l'une des nombreuses possibilités permettant de verrouiller la porte d'une pièce et d'en limiter l'accès. France Quincaillerie a sélectionné des modèles de la marque Unitecnic, société leader du contrôle d'accès sur le marché français.

6 article(s)

Par ordre décroissant

6 article(s)

Par ordre décroissant

Fonctionnement et utilisation des verrous à code mécanique

Comme son nom l'indique, la serrure à code est une forme de serrure qui utilise un code lui permettant de s'ouvrir ou de se fermer. Simple et robuste, ce type de contrôle d'accès ne nécessite ni pile, ni alimentation électrique pour son fonctionnement. Cette solution de verrouillage est utilisée dans plusieurs cas, dont les plus fréquents sont pour équiper :
- L'entrée d'immeubles ou de résidences ;
- Une porte sécurisée (chambres fortes, banques, coffres, bijouteries) ;
- Cadenas de casier, de deux roues ou de valises.

Ce type de verrou peut se décliner en des formes diverses, selon les besoins et les destinations. Il peut s'agir d'un système réversible, à ouverture par code, et qui se compose d'une serrure par pêne dormant en applique de type verrou. Ce dispositif est adaptable sur des portes d'épaisseur allant de 25 à 55 mm. Il se caractérise par une finition en alu brossé, pour une application en intérieur comme en extérieur. Dans ce cas, il est question d'un verrou de type 4200 en applique, de marque Unitecnic.

Il est également possible de faire le choix d'un verrou à code mécanique 2230 qui est un dispositif réversible, à ouverture par code, et qui se dote d'une serrure avec pêne demi-tour à mortaiser type tubulaire. Avec cette solution, la porte se verrouille automatiquement après chaque passage. À noter qu'il tolère entre 10 et 30 passages au maximum par jour, et s'adapte en intérieur comme en extérieur à des portes de 35 à 55 mm d'épaisseur.

Toujours de la marque Unitecnic, un autre modèle de verrou à code mécanique permet une ouverture à la fois par code et par clé. Il se dote de finitions en alu brossé, pour une application en intérieur ou extérieur selon le cas, et s'installe sur des portes de 35 à 55 mm.

Chargement en cours